Les marinas beach Tower.

Publié le par Gaïa

marina-beach-towers-351658.jpg

Ici, les Marina Beach Towers sont des immeubles qui ont été construites dans les années 2014 aux Emirats Arabes Unis. Leur forme de vague a été spécialement étudiée pour concilier à la fois les courants marins, qui viendront taper contre le bâtiment, et maximiser l'exposition solaire. Sur Gaïa l'énergie solaire est la principale ressource énergétique.

biodiversite-350757

Ce style de tours, toujours par deux sont reliées par des passerelles suspendues. Dessous, les résidents ont accès à un jardin luxuriant, irrigué par de l'eau puisée dans la mer puis filtrée. C'est à ce niveau que sont installés le service de retraitement des déchets et un système de purification des eaux usées. L'impact zéro sur Gaïa n'est pas une nécessité mais une loi! Mais jusqu'en 2030, les infrastructures humaines étaient malheureusement encore très visibles, ce qui ne sera plus le cas par la suite!

economies-d-energie-350786

Chaque immeuble a été conçu pour minimiser les dépenses énergétiques. Des panneaux photovoltaïques sont installés sur les balcons et sur le toit ainsi que des éoliennes également sur le toit du bâtiment. A cela s'ajoute le verre spécial qui recouvre les parois (dépassé aujourd'hui mais révolutionnaire à l'époque): il sera à la fois isolant et réflecteur de lumière.

Publié dans Le monde du futur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article